Post-COVID : MIEUX VIVRE SON RETOUR AU BUREAU

Après une longue période de télétravail, vous avez modifié vos habitudes, contraintes et comportements dans votre manière de travailler.

Cette période arrive à son terme, votre hiérarchie est consciente de ces changements et souhaite vous aider à réintégrer au mieux la vie dans l’entreprise.

A qui s'adresse la formation "Mieux vivre son retour au bureau" ?

Cette formation s’adresse à toute personne en poste, du salarié au manager, amené à reprendre le travail en présentiel au sein de leur entreprise.

Objectifs de la formation

  • Prendre la mesure des changements à opérer entre le travail à domicile et les attentes du travail au bureau
  • Aménager son rythme de travail pour appréhender au mieux son retour au bureau
  • Adopter une tenue et une posture comportementale adaptées au cadre professionnel du bureau

Durée

7 heures de formation

  • 11 juillet de 9h à 12h30
  • 14 juillet de 9h à 12h30
  • Suivi individuel 1 heure par visioconférence à la convenance de chaque participant selon un calendrier proposé

Contenu de la formation

  • Articuler ses process de travail entre télétravail et travail au bureau
  • Réorganiser ses habitudes de travail individuel avec une cohésion d’équipe 
  • Se réapproprier les outils de la vie au bureau (participation aux réunions, construire des pertinences de travail en lien avec les attentes hiérarchiques, gérer ses priorités et les attentes de l’équipe ou des clients…)
  • Faire face aux aléas et conflits internes et externes, répondre aux priorités attendues

La formation se déroule sur 2 1⁄2 journées afin de réaliser un audit de situation par participant. Une pédagogie active et orientée résultat permettra de construire un plan d’action individualisé pour appréhender au mieux le retour du travail au bureau.

La deuxième étape permettra de bâtir des outils de réintégration du travail en équipe, à partir de situations concrètes et analysées en fonction des activités, du grade et des responsabilités de chaque participant.

  • 1h de suivi individualisé

L’utilité d’un suivi individualisé est de permettre aux participants d’échanger sur une problématique précise et isolée au cas par cas.

Prix de la formation

  • Formation inter entreprises : 550 euros par participant (prise en charge entreprise)
  • Formation intra entreprise (date à définir) : 2 800 euros pour 8 participants

Lieu de formation

Locaux de CSAF :

207 rue de HAMM

L-1713 LUXEMBOURG

Ligne 9 ou 15 > Arrêt Hamm Kierch

Contact et inscription

Pour toute information complémentaire, contactez-nous via le formulaire ci-dessous, par mail ou  téléphone.

Sophian BOUKHRICHEN : 

✉️ sophian.b@csaf.lu

📱 +352 661 151 150